Remise du label d'argent

29 décembre 2013 - 10:50

Après avoir reçu le label de bronze en 2010, la fédération française de football vient d'attribuer à l'ASOFA, le label d'argent qui reconnaît la qualité de son école. Cette récompense, qui marque une nouvelle étape dans la vie du club, a été remise officiellement lors d'une cérémonie à la mairie d'AIX EN OTHE en présence de Jean-Louis FAVAUDON, conseiller technique national, Cédric BRUGE, représentant du district de l'Aube, James FORT et Pascal VAN DE WALLE, menbres de la comission technique, des maires des communes fédérant l'ASOFA et du conseiller général et maire d'Aix Yves FOURNIER.

C'est Patrick COURTOIS, président du club, qui accueilli tous les invités et retracé l'historique de l'associatio. Celle-ci, créée en 1999, comptait alors 110 licenciés dont 60 séniors. Petit à petit, elle s'est structurée pour passer cette saison à 198 licenciés dont 115 jeunes, 15 dirigeants, 8 éducateurs, 2 arbitres et 1 arbitre auxiliaire. Tour à tour, les représentants des instances footballistiques présentes à la réception sont revenus sur le profil du club othéen et à la mécanique d'attribution du label qualité FFF qui est une opération nationale. Pour entrer dans le cercle très prisé des clubs labellisés, il ne suffit pas d'enfaire la demande. Il faut accepter la visite de la commission technique qui soumet l'école à un audit selon quatre critères : l'accueil et la fidélisation, l'encadrement, l'éducation et la pédagogie de l'entrainement. C'est ensuite un jury qui délibère sur le rapport de visite et décide ou pas d'attribuer le label. " une belle récompense parfaitement méritée surtout quand on connait les difficultés rencontrées pour faire vivre une association en zone rurale", a précisé pour conclure Louis FAVAUDON.